IVRAIES
IVRAIES est une série de sept courts-métrages documentaires, portraits-rencontres d’une quinzaine de minutes chacun. Ils ont été réalisés dans le sillage de GRAINS, projet de création chorégraphique initié en 2020-21 par Céline Larrère, ayant pour vocation d’établir des relations entre des pratiques agricoles et des pratiques chorégraphiques.
Les films du projet IVRAIES se proposent de révéler les écologies du sensible à l’oeuvre dans ces rencontres incongrues et intimistes entre les personnes, les paysages, les pratiques, les usages et les imaginaires.
Chaque film a été tourné sur le temps des résidences de Grains, 4 ou 5 jours chez chaque agriculteur.trice.
Genre: documentaire de création - 7 x 16mn - Vidéo HD - 2022
Danseuse, chorégraphe : Céline Larrère
Réalisation, image, son & montage : Diane Sorin
Agricult.rice.eur.s improvisat.rice.eur.s :
IVRAIES est une coproduction :
Morula; Le Dancing, CDCN de Dijon; Ateliers Bermuda; Le Colombier des Arts, Plainoiseau dans le cadre de son partenariat avec la MSA.
Réalisée avec le soutien
du Ministère de la culture / DRAC Bourgogne Franche Comté, du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté, du Conseil départemental du Jura, de l’ONDA dans le cadre du dispositif Écran Vivant .
Partenaires :
Le Colombier des Arts, Plainoiseau ; Théâtre de Morteau; Maison du Peuple / La Fraternelle, Saint-Claude; Théâtre du Marché aux Grains et Festival Kuckuck, Bouxwiller.